Mes terrains de jeu

Femme de nature, je profite au quotidien des trésors qu’offrent mes Landes adorées. Que ce soit pour m’entraîner ou pour m’évader, les bonheurs de l’eau et de la forêt me sont immédiatement accessibles, et participent incontestablement à mon équilibre et ma joie de vivre. 

L’eau

E

Waterwoman, c’est naturellement dans l’eau que je puise mes forces, mon énergie vitale. J'aime l’eau sous toutes ses formes. Lacs, rivières, étangs, océan : je m’y ressource tout autant que je m’y entraîne, je m'y apaise tout autant que je m'y dépense. Cet élément m'est tout simplement indispensable.

La forêt

E

La pinède est emblématique des Landes. Ses senteurs uniques, ses paysages merveilleux, ses sons enchanteurs (le chant des oiseaux y rencontre souvent celui des vagues !) me ravissent depuis l'enfance. Cet écosystème fascinant et foisonnant, tout mon être s'en nourrit.

Mes sites coups de cœur 

  • Le lac de Léon, près duquel je vis. J’aime le traverser à la nage ou sur ma planche.      C’est aussi le début de la réserve naturelle du Courant d’Huchet.
  • La Palue, une jolie rivière surnommée « l’Amazonie landaise » qui se jette dans le lac de Léon.
  • L’Atlantique bien sûr, qui reste mon océan préféré.
  • Les plages de la Lette blanche, à Vielle-Saint-Girons, et de Soustons-plage, pour leur côté sauvage.
  • La pinède landaise des environs de Léon, Capbreton, Hossegor, etc.

Ces environnements naturels, qui évoluent au fil des saisons, m’offrent des ambiances et des conditions d’entrainement sans cesse changeantes. Bien que j’y pousse souvent mon corps au bout de ses limites, ils m’apportent apaisement et sérénité. J’y développe tous mes sens. L’océan, imprévisible par nature, me garantit aussi la surprise et l’adrénaline dont j’ai besoin.