La Fondation de France, créée en 1969, est le plus grand réseau philanthropique français, soutenant chaque année des milliers de projets d’intérêt général. Axelle Davezac, sa directrice générale, explique comment la fondation transforme la générosité des Français en actions concrètes pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux, avec une philanthropie marquée par la solidarité, surtout en période de crise.

L’article met en lumière des personnalités dont Stéphanie Barneix, championne de sauvetage côtier, qui à 28 ans, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Face à cette épreuve, elle relève un défi incroyable : traverser l’Atlantique en paddle avec deux coéquipières. Ce défi marque le début de son engagement auprès des malades, à travers son association Hope Team East, où le sport devient un outil pour surmonter la maladie.

L’article met en lumière le parcours de Stéphanie, mais aussi d’autres personnalités engagées, révélant comment chacun, à sa manière, inspire et redonne espoir à ceux qui font face à des défis similaires.

VANITY FAIR – G.I.V.E. : Fondation de France, un ovni français